Direkt zum InhaltDirekt zum Fussbereich

Deuxième avis médical

Pour prendre une décision en toute connaissance de cause.

Veuillez noter

Les changements de personnel au sein de l'hôpital peuvent entraîner une modification des disponibilités linguistiques. Renseignez-vous directement auprès de la Boussole santé de CONCORDIA (au +41 41 228 09 94) et attendez avant de faire votre demande. Merci d'avance!
Newsroom

Votre deuxième avis médical en quatre étapes:

  1. Vérifier que les conditions soient remplies
  2. Remplir le formulaire
  3. Envoyer les documents
  4. Valider la demande

Les personnes assurées chez CONCORDIA sont en droit d'attendre les prestations suivantes:

  • Un deuxième avis médical objectif et neutre émis par un·e médecin-chef·fe ou un·e médecin adjoint·e de l’Hôpital cantonal de Lucerne
  • Un examen du dossier basé sur les résultats des examens effectués (par exemple radiographies, scanner, IRM, analyses de sang)
  • L'envoi du deuxième avis médical en l’espace de 14 jours ouvrables
  • Un résultat clair: la confirmation du traitement prévu ou la proposition d’une autre thérapie
  • La prise en charge des coûts du deuxième avis médical par CONCORDIA pour les personnes assurées chez CONCORDIA qui ont conclu l’Assurance-hospitalisation PRIVÉE, MI-PRIVÉE, LIBERO ou COMMUNE, pour autant que la demande se fasse par le biais de ce site Internet

Informations pratiques pour remplir le formulaire

  • Prévoyez environ 30 minutes pour effectuer votre demande de deuxième avis médical.
  • Plus vous décrirez votre état de santé de manière précise, plus le deuxième avis médical sera pertinent. Si les données fournies ne sont pas assez détaillées, il se peut qu’un deuxième avis médical ne puisse pas être établi.
  • Ayez vos documents médicaux sous la main. Si vous ne les avez pas ou qu’il vous en manque certains, demandez-les d’abord à votre médecin.
  • Si vous interrompez la demande, vos données ne seront pas enregistrées.

Informations importantes

Si la première recommandation de traitement contre vos troubles actuels a été donnée par un ou une médecin de l’Hôpital cantonal de Lucerne (site de Lucerne, Sursee ou Wolhusen), la demande d’un deuxième avis médical auprès de l’Hôpital cantonal de Lucerne n’est pas judicieuse pour des raisons d’impartialité. En pareil cas, veuillez vous adresser à CONCORDIA au +41 41 228 09 94.

War diese Seite hilfreich?