Deuxième avis médical

Pour prendre une décision en toute connaissance de cause.

Newsroom

Les personnes assurées chez CONCORDIA sont en droit d'attendre les prestations suivantes:

  • Un deuxième avis médical objectif et neutre émis par un·e médecin-chef·fe ou un·e médecin adjoint·e de l’Hôpital cantonal de Lucerne
  • Un examen du dossier basé sur les résultats des examens effectués (par exemple radiographies, scanner, IRM, analyses de sang)
  • L'envoi du deuxième avis médical en l’espace de 14 jours ouvrables
  • Un résultat clair: la confirmation du traitement prévu ou la proposition d’une autre thérapie
  • La prise en charge des coûts du deuxième avis médical par CONCORDIA pour les personnes assurées chez CONCORDIA qui ont conclu l’Assurance-hospitalisation PRIVÉE, MI-PRIVÉE, LIBERO ou COMMUNE, pour autant que la demande se fasse par le biais de ce site Internet

Informations pratiques pour remplir le formulaire

  • Prévoyez environ 30 minutes pour effectuer votre demande de deuxième avis médical.
  • Plus vous décrirez votre état de santé de manière précise, plus le deuxième avis médical sera pertinent. Si les données fournies ne sont pas assez détaillées, il se peut qu’un deuxième avis médical ne puisse pas être établi.
  • Ayez vos documents médicaux sous la main. Si vous ne les avez pas ou qu’il vous en manque certains, demandez-les d’abord à votre médecin.
  • Si vous interrompez la demande, vos données ne seront pas enregistrées.

Demandez dès à présent votre deuxième avis médical

Nous vous prions de répondre aux questions suivantes, afin de vérifier que les conditions sont bien remplies:
Traitement
Une opération ou un traitement médical m’a été recommandé. Il ne s'agit pas d’une urgence.
Résultats des examens médicaux
Je dispose des documents médicaux nécessaires à l'examen du dossier (par exemple, rapport de laboratoire, scanner, IRM ou radiographies, rapport opératoire, lettre de sortie de l’hôpital, etc.), que ce soit sous forme électronique ou papier. Ces documents concernent exclusivement ma personne et ne datent pas de plus de six mois.
Assurance-hospitalisation
Je dispose de l’Assurance-hospitalisation PRIVÉE, MI-PRIVÉE, LIBERO ou COMMUNE de CONCORDIA.
Prise en charge des coûts
Le traitement prévu constitue une prestation obligatoire conformément à l'assurance obligatoire des soins (AOS).
Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS)
La première recommandation de traitement contre vos troubles actuels a été donnée par un ou une médecin de l’Hôpital cantonal de Lucerne (site de Lucerne, Sursee ou Wolhusen).

Pour des raisons d’impartialité, la demande d’un deuxième avis médical auprès de l’Hôpital cantonal de Lucerne n’est pas appropriée. Veuillez vous adresser à CONCORDIA au +41 41 228 09 94.

Les conditions nécessaires à la demande de deuxième avis médical ne sont pas remplies.

Si vous avez des questions, vous pouvez prendre contact avec CONCORDIA par téléphone au +41 41 228 09 94 ou par e-mail à boussolesante@concordia.ch

Votre deuxième avis médical en quatre étapes:

1. Vérifier que les conditions soient remplies
2. Remplir le formulaire
3. Envoyer les documents
4. Valider la demande

Informations importantes

Si la première recommandation de traitement contre vos troubles actuels a été donnée par un ou une médecin de l’Hôpital cantonal de Lucerne (site de Lucerne, Sursee ou Wolhusen), la demande d’un deuxième avis médical auprès de l’Hôpital cantonal de Lucerne n’est pas judicieuse pour des raisons d’impartialité. En pareil cas, veuillez vous adresser à CONCORDIA au +41 41 228 09 94.

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